2017/05/19

Au cours de deux jours de réunion cette semaine, les négociateurs de Postes Canada et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada/Syndicat des employés des postes et communications (AFPC/SEPC) ont échangé leurs points de vue sur leurs propositions respectives.

Les parties ne prévoient pas se rencontrer avant juillet, et des dates supplémentaires sont prévues à l’automne.

La Société est prête à se réunir avec l’autre partie en tout temps pour parvenir à une entente négociée. Nous sommes disposés à négocier des augmentations de salaires et d’avantages sociaux et nous demeurons déterminés à conclure une convention collective de quatre ans qui sera juste envers les employés, tout en répondant à nos défis commerciaux et aux besoins de nos clients.

La convention collective a pris fin le 31 août 2016, mais ses modalités continueront de s’appliquer conformément au Code canadien du travail.

Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de communiqués du siège social.

2017/04/19

Les équipes de négociation de Postes Canada et de l’Alliance de la Fonction publique du Canada/Syndicat des employés des postes et communications (AFPC/SEPC) se sont rencontrées les 11 et 12 avril derniers pour discuter des propositions. Il s’agissait de la première rencontre depuis le mois de février.

Les parties se sont rencontrées seulement neuf jours depuis le dépôt de l’avis de négociation, le 10 août 2016. Nous devons rencontrer l’Alliance de nouveau à la mi-mai et à la fin juillet, mais nous avons réitéré que nous sommes prêts à nous réunir en tout temps pour parvenir rapidement à une entente négociée.

Tel qu’il est indiqué dans le résumé de nos principales propositions, nous sommes disposés à négocier des augmentations de salaires et d’avantages sociaux, ainsi que d’autres améliorations.

Nous demeurons déterminés à négocier une nouvelle convention collective de quatre ans qui sera juste envers les employés, tout en répondant à nos défis commerciaux et aux besoins de nos clients.

La convention collective a pris fin le 31 août 2016, mais ses modalités continuent de s’appliquer conformément au Code canadien du travail.

Nous continuerons de vous tenir informés des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de communiqués du siège social.

psac_proposal-f

2017/03/15

Cette mise à jour fournit un résumé des propositions clés que nous avons présentées à l’Alliance de la Fonction publique du Canada/le Syndicat des employés des postes et communications (AFPC/SEPC). Les propositions ne sont que des ébauches et pourraient être modifiées par les parties dans le cadre des négociations.

Lisez le résumé.

psac_proposal-f

2017/02/24

Les équipes de négociation de Postes Canada et de l’Alliance de la fonction publique du Canada/Syndicat des employés des postes et communications (AFPC/SEPC) se sont rencontrées de nouveau pendant trois jours cette semaine.

L’AFPC/SEPC a présenté la plupart de ses autres propositions, mais les négociations se déroulent plus lentement que ne le souhaiterait la Société. Nous désirons conclure une nouvelle convention collective dans les meilleurs délais et nous sommes prêts à tenir d’autres rencontres à tout moment et à négocier des hausses de salaire.

Nous sommes toujours déterminés à conclure une nouvelle convention collective de quatre ans qui sera équitable pour les employés tout en tenant compte des besoins de nos clients et des défis auxquels l’entreprise est confrontée. Les parties ont prévu de se réunir de nouveau en mars.

La convention collective a pris fin le 31 août 2016, mais elle continue de s’appliquer conformément aux dispositions du Code canadien du travail.

Nous vous fournirons d’autres renseignements sur nos propositions au cours des prochaines semaines. Nous allons continuer à vous informer des principaux développements par l’entremise de vos chefs d’équipe et de communiqués du siège social.


        Page suivante »

Politique relative aux commentaires

Ce blogue est l’occasion pour les Canadiens de prendre part à un dialogue ouvert au sujet de notre secteur d’activité, de nos employés et de notre entreprise. Nous avons créé ce blogue afin de favoriser le dialogue et de permettre l’échange d’idées et d’opinions.

Suite


Politique des employés en matière de médias sociaux

Tandis que nous encourageons la participation de tous, nous voulons également nous assurer que Postes Canada est bien représentée dans tous les médias. La politique des employés en matière de médias sociaux et les pratiques annexes décrivent certains des concepts clés liés à l’utilisation des médias sociaux.

Suite


Accent sur nos affaires

Le site Accent sur nos affaires présente aux employés des renseignements actuels à propos de la Société et des ses activités. Les employés y trouveront les nouvelles les plus récentes sur les grands dossiers qui touchent l'entreprise et ses gens.

Suite

Mises à jour par courriel

@